February 25, 2019

Zeal Motor révolutionne le transport des équipes déployées en terrain difficile

Zeal Motor Inc., annonçait récemment le lancement de son fameux FAT TRUCK, le premier d’une gamme de véhicules utilitaires tout terrain industriels, destiné au transport du personnel et de matériaux en terrains difficiles.

L’entreprise s’est installée récemment dans le parc industriel de Bromont, au Québec, grâce à un investissement initial de 1,5 million $. Elle compte créer une quinzaine d’emplois à Bromont au cours des prochaines années, sans compter les multiples emplois créés chez les fournisseurs locaux.

Les 3 fondateurs, Maxim O’Shaughnessy, Benoit Marleau et Amine Khimjee, des experts dans le domaine des véhicules utilitaires industriels, se sont donné pour mission de créer des produits innovants dans ce secteur de marché.

Plusieurs partenaires financiers ont accepté avec enthousiasme de soutenir le démarrage de l’entreprise : Desjardins Entreprises, Développement économique Canada (DEC), Investissement Québec, le Conseil national de recherches Canada (CNRC), le ministère de l’Économie et de l’Innovation du Québec (MEI), le Centre d’aide aux entreprises Haute-Yamaska et région (CAE), le CLD Brome-Missisquoi ainsi que Société de développement économique de Bromont (SODEB).

«À ce jour, il n’y a pas de solution efficace répondant aux standards et aux normes de sécurité du secteur industriel. FAT TRUCK va combler les besoins des entrepreneurs œuvrant sur les chantiers de lignes électriques, oléoducs, gazoducs, télécommunications et parcs éoliens. De plus, le FAT TRUCK sera un véhicule indispensable lors des opérations de recherche et sauvetage», mentionnait Maxim O’Shaughnessy, président de Zeal Motor.

Les marchés cibles se trouvent principalement aux États-Unis, au Canada, en Australie et dans les pays scandinaves. Plusieurs clients et distributeurs internationaux ont déjà démontré un fort intérêt.